Le ministre américain de la Défense a mis ses propres troupes en danger, c'est la conclusion assénée par l'Inspecteur général du Pentagone, chargé d'enquêter sur une affaire embarrassante : l'utilisation par Pete Hegseth de la messagerie…
Les médias américains montent au créneau contre le ministère de la Défense, désormais également appelé le ministère de la Guerre. Celui-ci a édicté des nouvelles règles très strictes pour les journalistes autorisés à exercer dans le…
Pourquoi le ministre américain de la Défense convoque-t-il les plus hauts gradés de l'armée ? Cette question agite les États-Unis. Pete Hegseth a décidé de réunir les quelque 800 généraux et amiraux américains mardi, sur la base militaire…
Le Pentagone augmente son contrôle sur les médias. Le département de la Défense, récemment rebaptisé « département de la Guerre » par Donald Trump, a annoncé vendredi 19 septembre de nouvelles règles pour encadrer les journalistes, et…
Le président américain va signer vendredi 5 septembre un décret en vue de rebaptiser le Pentagone en ministère de la Guerre et non plus en ministère de la Défense, comme c'est le cas actuellement.
Aux États-Unis, le ministère américain de la Défense va investir 400 millions de dollars dans « MP Materials », une entreprise américaine spécialisée dans l’extraction de terres rares. Un investissement stratégique et une prise de…
C'est une rupture spectaculaire et chaotique, à la hauteur de la «bromance» qui les a un temps réunis : Donald Trump et Elon Musk, c'est fini. Le président américain et l'homme le plus riche du monde ont passé les dernières heures à s…
Ce mardi 15 avril, deux hauts responsables du Pentagone ont été mis en congé dans le cadre d’une enquête portant sur la fuite d’informations sensibles, comme les plans opérationnels de frappes américaines contre les Houthis au Yemen.
Au moins 26 000 images amenées à disparaître des archives de l'armée américaine, ordre du nouveau patron de la Défense. Pete Hegseth veut effacer à la demande de Donald Trump toute trace de discrimination positive. Depuis deux jours, il…
Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a ordonné à l'U.S. Cyber Command de mettre fin aux opérations informatiques contre la Russie. Une nouvelle étape dans le rapprochement entre les États-Unis et Moscou.
Le ministre américain de la Défense Pete Hegseth était en visite sur la base militaire de Guantánamo mardi 25 février. Cette base sur l’île cubaine était autrefois réservée aux détenus soupçonnés de terrorisme islamiste, après le 11…
Après avoir démantelé l'Agence américaine pour le développement international, l'USAID, Elon Musk, à la tête « département de l'efficacité gouvernementale » (DOGE), va poursuivre sa charge de coupes budgétaires dans l'Éducation et la…
Accusation d'agression sexuelle, consommation excessive d'alcool, manque d'expérience : malgré les critiques, le choix de Donald Trump comme chef du Pentagone, Pete Hegseth, a été approuvé de justesse vendredi 24 janvier par le Sénat…
Désigné par Donald Trump en tant que ministre de la Défense américain, Pete Hegseth a été bousculé lors d'une audience de confirmation tendue, mardi 14 janvier devant le Sénat, à Washington. Sans doute l'une des nominations les plus…
Aux États-Unis, Donald Trump a procédé à une série de nominations dans son administration ce mardi 3 décembre. En revanche, il n’a rien dit sur le cas qui agite le microcosme politique américain et les questions de plus en plus insistantes…
La Corée du Nord a envoyé environ 10 000 soldats pour s'entraîner en Russie, a affirmé lundi 28 octobre le Pentagone, une estimation trois fois plus importante que la précédente au moment où l'Otan et l'UE s'inquiètent d'une dangereuse…
Le fabricant de drones chinois DJI a annoncé samedi 19 octobre qu'il allait poursuivre en justice le département américain de la Défense. L’entreprise reproche à Washington de l'avoir inscrit « de façon erronée » sur une liste noire de…
Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a révoqué vendredi l'accord de peine négociée pour Khalid Cheikh Mohammed, considéré comme le « cerveau » des attentats du 11 septembre 2001, se saisissant du dossier « étant donné l…
Lloyd Austin, le ministre américain de la Défense a reconnu, samedi 6 janvier, avoir omis de signaler son hospitalisation, qui n'a été rendue publique que tardivement, y compris à la Maison Blanche selon plusieurs médias.
L’affaire expose une nouvelle fois les failles de sécurité sur les bases militaires américaines. D’importantes quantités de matériel militaire ont été retrouvées chez un ingénieur de l’armée de l’air. Le pentagone a lancé une enquête.