L'organisme chargé de la protection des données personnelles en Corée du Sud a annoncé mardi 5 novembre avoir infligé à Meta une amende de 14 millions d'euros pour avoir collecté et communiqué illégalement des informations sensibles…
En Irlande, Meta écope d'une amende de 91 millions d'euros pour avoir mis en danger les mots de passe de 36 millions d'utilisateurs européens. La faille de sécurité est survenue chez Facebook en 2019. Les autorités irlandaises, qui…
À Madagascar, 48 heures avant le début des épreuves 2024 du bac, des faux sujets ont été mis en vente sur le réseau social Facebook. Des publications devenues virales. Le ministère de l’Enseignement supérieur a aussitôt appelé au calme et…
Les autorités vietnamiennes ont arrêté Huy Duc, figure du journalisme indépendant national, pour « avoir abusé des libertés démocratiques » dans le but de nuire à l'État au moyen d'articles publiés sur le réseau social Facebook, a annoncé…
La justice kényane examine ce lundi 20 mai l'appel de Meta contre la compétence des tribunaux locaux dans des procédures intentées par des modérateurs de contenus de Facebook pour l’Afrique de l’Est et du Sud. Cent quatre-vingt-quatre d…
La Commission européenne a ouvert une nouvelle enquête sur des soupçons de désinformation et de manipulation en ligne. Facebook et Instagram, deux plateformes appartenant à Meta, sont à nouveau dans le collimateur. Le géant d’Internet a…
L'Iran a condamné ce samedi le blocage des comptes du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei sur les plateformes Facebook et Instagram en parlant d’une violation de la liberté d'expression.
Les Canadiens n'ont plus accès aux informations des médias du Canada sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram depuis le 1er août. Meta, la maison mère, ne veut pas payer les médias pour avoir le droit de diffuser leurs articles et…
En décembre dernier, une plainte a été déposée contre l’entreprise Meta, propriétaire de Facebook, au Centre de modération du réseau Facebook situé à Nairobi pour « incitation à la violence » et « propagation de discours de haine » dans le…
La justice kényane a suspendu à nouveau les licenciements de près de 200 modérateurs de contenus qui travaillaient pour l'entreprise américaine au Kenya. Ils étaient employés à travers un sous-traitant, Sama, pour s’occuper de la…
Meta a écopé d’une amende record de 1,2 milliard d’euros lundi 22 mai. Le régulateur irlandais reproche au géant américain d’avoir enfreint les règles européennes sur la protection des données avec son réseau social Facebook.
Régulièrement, Facebook diffuse au Canada des publicités où de faux conseillers financiers promettent des rendements extraordinaires pour des placements en cryptomonnaies. Certains internautes tombent dans les filets de voleurs. Cette…
C’est un nouveau revers pour Meta, la maison mère de Facebook, au Kenya. La justice kényane a estimé jeudi qu’elle était compétente pour juger du licenciement contesté de 184 modérateurs de contenus sur Facebook.
Meta est poursuivie par des dizaines d’anciens modérateurs de contenu employés par la société Sama, sous-traitant de Facebook. Ils accusent les deux entreprises de « licenciement abusif » et de manœuvres « antisyndicales ». Mais Facebook…
Meta a décidé d’accompagner la nouvelle génération de créateurs de contenu africains. Ces campagnes de formations et de sensibilisation au bon usage des réseaux sociaux se déroulent sous la forme de concours en ligne. Elles ont été lancées…
C’est un nouveau revers pour Facebook à Nairobi. La justice kényane a confirmé mardi 28 mars sa décision de suspendre le licenciement de 260 modérateurs de contenus employés par la société Sama, sous-traitant de Facebook en Afrique de…
Entre crainte pour la sécurité nationale, soupçons d’espionnage de la part de la Chine, et dangers pour la santé mentale des jeunes, TikTok est dans la tempête. Depuis plusieurs mois, le réseau chinois alimente toutes les critiques de…
C’est le retour de Donald Trump sur l’un des principaux réseaux sociaux. Pour la première fois depuis son exclusion en janvier 2021, l’ancien président a publié un message sur Facebook.
Meta, maison mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram, va supprimer 10 000 postes de plus, après une première vague de 11 000 licenciements début novembre, a annoncé mardi le PDG du groupe, Mark Zuckerberg.