English

mps / Français

Stories published in last 24 hours
  • Related stories in the last 90 days
  • Stories published in last 24 hours

Monday, Feb 19

02

Tchad: le MPS propose une alliance pour rassembler les présidentiables autour de Mahamad Idriss Déby

www.rfi.fr

Le Mouvement patriotique du salut, du défunt président Idriss Déby Itno a investi depuis janvier son fils, le général Mahamat Idriss Déby, comme candidat à la prochaine présidentielle. Depuis vendredi 16 février, le parti a ouvert à la…

Friday, Feb 16

09

Tchad: le MPS veut mettre en place une large coalition de soutien à son candidat à la présidentielle

www.rfi.fr

Après avoir désigné le président de transition Mahamat Idriss Deby comme son candidat pour la prochaine élection présidentielle il y a environ un mois, le parti Mouvement patriotique du Salut - créée il y a plus de trente ans par le défunt…

Monday, Jan 15

10

Tchad: l’opposant Max Kemkoye «outré» que le MPS désigne Mahamat Idriss Déby pour la présidentielle

www.rfi.fr

Au Tchad, le Mouvement patriotique du salut (MPS) a désigné le 13 janvier 2024 le président de la transition, Mahamat Idriss Déby, comme candidat pour la future présidentielle. Pour Max Kemkoye, « c’est l’expression notoire, violente,…

Saturday, Jan 13

23

Tchad: le MPS désigne Mahamat Idriss Déby comme candidat à la présidentielle

www.rfi.fr

Le Mouvement patriotique du Salut, ex-parti au pouvoir sous Idriss Déby père, a investi le président de transition comme son candidat à la prochaine élection présidentielle, alors que le pays se dirige vers des élections générales qui…

06

Tchad: le MPS se réunit en congrès pour se réorganiser en vue des élections

www.rfi.fr

Le Mouvement patriotique du salut, ex-parti au pouvoir sous Idriss Déby, tient un congrès extraordinaire ce week-end dans un grand hôtel de N'Djamena. Thème officiel : « le MPS à l'ère de la Ve République ». Cette Ve République qui a…

Wednesday, May 18

08

Tchad: après les violences anti-françaises, le MPS dénonce ceux qui veulent faire capoter la transition

www.rfi.fr

Après les violences anti-françaises qui ont émaillé la manifestation autorisée à l'appel du mouvement Wakit Tama, samedi 14 mai à Ndjamena (Tchad), notamment des drapeaux français brûlés et des stations d'essence de l'entreprise française…